Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Signature de nouvelles conventions collectives entre Polytechnique Montréal et trois syndicats

31 août 2018 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal a paraphé de nouvelles conventions collectives de cinq ans avec le Syndicat des employés de la centrale thermique de l’École Polytechnique (SECTEP), le Syndicat des employés des ressources humaines de l’École Polytechnique (SERHEP) et le Syndicat du personnel d’entretien et de métiers de l’École Polytechnique (SPEMEP).

Le Syndicat des employés de la centrale thermique de l’École Polytechnique (SECTEP) regroupe le personnel de la centrale thermique et des métiers spécialisés de Polytechnique Montréal. Environ une quarantaine de personnes sont regroupées au sein de ce syndicat.

Le Syndicat des employés des ressources humaines de l’École Polytechnique (SERHEP) regroupe les employés du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal. Une dizaine de personnes font partie de ce syndicat.

Le Syndicat du personnel d’entretien et de métiers de l’École Polytechnique (SPEMEP) regroupe le personnel affecté à l’entretien, le personnel affecté à la sûreté ainsi que le personnel du Service de reprographie de Polytechnique Montréal. Environ une centaine de personnes sont regroupées au sein de ce syndicat.

Ces trois syndicats à Polytechnique Montréal sont affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique.

« Les intérêts de toutes les parties ont été exprimés et écoutés lors des processus de renouvellement de ces conventions collectives, qui se sont déroulés dans un climat empreint de respect. Les résultats sont satisfaisants pour toutes les parties impliquées. Je tiens à remercier tous les acteurs impliqués », a indiqué Andrée L’Heureux, directrice du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal. « Polytechnique travaillera, en collaboration avec les syndicats, à la mise en œuvre harmonieuse de ces conventions. »

La convention collective, qui a fait l’objet d’une entente de principe le 15 février 2018, vise la période du 1er juin 2017 au 31 mai 2022.


Signature de la nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et le SECTEP, le 31 août 2018.

Signature de la nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et le SECTEP, le 31 août 2018.
Rangée avant : Steven Chamberland, directeur de l’administration et des ressources de Polytechnique Montréal; Réal Lanouette, président du SECTEP.
Rangée arrière : Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail à Polytechnique Montréal; Andrée L’Heureux, directrice du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal; Yanick Décarie, secrétaire-trésorier du SECTEP.


Signature de la nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et le SERHEP, le 31 août 2018.

Signature de la nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et le SERHEP, le 31 août 2018.
Rangée avant : Steven Chamberland, directeur de l’administration et des ressources de Polytechnique Montréal; Chantal Roy, présidente du SERHEP.
Rangée arrière : Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail à Polytechnique Montréal; Andrée L’Heureux, directrice du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal; Guylaine Martin, vice-présidente du SERHEP.


Signature de la nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et le SPEMEP, le 31 août 2018.

Signature de la nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et le SPEMEP, le 31 août 2018.
Rangée avant : Steven Chamberland, directeur de l’administration et des ressources de Polytechnique Montréal; Luc Tremblay, président du SPEMEP.
Rangée arrière : Jean-Denis Roy, conseiller principal en relations de travail à Polytechnique Montréal; André Lalande, vice-président du SPEMEP; Andrée L’Heureux, directrice du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal.

À lire aussi

NOUVELLES |  20 juin 2018
Signature d’une nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et l’APLEP  |  Lire
NOUVELLES |  19 septembre 2018
Signature d’une nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et le SEBEP  |  Lire

Mots-clés

administration