Carrefour de l'actualité

Selon U-Multirank, Poly brille à l'international, tout en étant branchée sur son milieu

22 avril 2016 - Source : NOUVELLES

D'après les critères de l'organisme de classement d'universités U-Multirank, Polytechnique se distingue notamment par sa recherche de classe mondiale qui tient compte des besoins de la société et de l'industrie.

Poly obtient un score parfait en matière de transfert de connaissances, démontrant le succès de ses pratiques de recherches avec des partenaires externes qui misent sur le transfert des découvertes et des inventions vers des acteurs économiques afin de favoriser le développement industriel et commercial.

U-Multirank mentionne également que Polytechnique se démarque en matière de collaboration avec son milieu, grâce à ses publications régionales conjointes et les stages de ses étudiants au niveau régional.

L'organisme de classement souligne la forte orientation internationale de Polytechnique Montréal, ce qui est reflété par la mobilité de ses étudiants et la dimension internationale de ses diplômes de doctorat. En effet, les hauts scores que Polytechnique démontre dans ce domaine sont liés à la diversité des origines internationales de son effectif étudiant ainsi qu'à la possibilité qu'ont les étudiants de Poly de réaliser une partie de leurs études à l'international. À cet égard Polytechnique a conclu des accords avec plus de 250 institutions à travers le monde et plus du quart de ses étudiants est constitué d'étudiants internationaux.

U-Multirank est un organisme qui procède à un classement international d'institutions d'enseignement supérieur selon une approche multidimensionnelle. Sa méthodologie compare les universités en fonction des critères suivants: l'enseignement et l'apprentissage; la recherche; le transfert des connaissances; l'orientation internationale; et l'engagement régional.

U-Multirank est une organisation indépendante qui a pu compter à l'origine sur des fonds de démarrage de la Commission européenne. Elle évalue plus de 1 300 universités provenant de 93 pays et comprenant quelque 3 250 facultés et regroupant 10 700 programmes.

 

Pour en savoir plus

Profil de Polytechnique Montréal, selon U-Multirank

 

À lire aussi

17 janvier 2007
NOUVELLES

Nouvelle publication aux Presses internationales Polytechnique : Éléments de turbulence, de Michel Prud'homme

19 avril 2010
NOUVELLES

Deux étudiants de Polytechnique accèdent à la finale québécoise du Championnat international des jeux mathématiques et logiques