Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Quatre étudiantes de Poly honorées au concours Excelle Science

25 juin 2015 - Source : NOUVELLES

Jennifer Magher, Julie McNeil, Flavie Plourde-Mainville et Sabrina Watelle ont remporté une bourse dans le cadre de la dix-neuvième édition du gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science.
 

C'est au cours du gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science qui s'est tenu la semaine dernière à l'Assemblée nationale, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais que cinquante-six femmes, venant de toutes les régions du Québec, ont été honorées pour avoir choisi d'exercer un métier traditionnellement masculin.

« Ces femmes méritent grandement l'hommage qui leur est rendu. Les prix qui leur sont remis soulignent leur audace et leur persévérance ainsi que leur détermination à aller plus loin. Elles n'hésitent pas à poursuivre leurs rêves. Le Québec est fier de pouvoir compter sur des citoyennes qui osent poursuivre une carrière dans un métier traditionnellement masculin», a souligné le ministre Blais.

Les quatre étudiantes de Polytechnique Montréal ont été honorées dans le cadre du volet Excelle Science du concours, qui récompense des étudiantes universitaires dans les disciplines des sciences ou du génie depuis 15 ans. Depuis sa création, le volet Excelle Science a récompensé quelque 360 femmes, donnant ainsi un autre visage à la science et à la technologie.

La porte-parole de l'événement, l'humoriste et femme d'affaires Marie-Lise Pilote, a tenu à souligner l'influence positive de ces femmes auprès des jeunes en choix de carrière : « Vous les lauréates, soyez fières d'être audacieuses, soyez fières de votre cheminement non traditionnel, et sachez que vous êtes des modèles inspirants non seulement pour les filles, mais aussi pour les garçons, car vous écoutez votre cœur et suivez vos rêves! »

Les étudiantes de Polytechnique honorées sont:

Jennifer Magher, d'Outremont, étudiante en génie mécanique, reçoit le prix Relève du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, une bourse de 3000$;

Julie Mc Neil, de Pierrefonds, étudiante en génie chimique et récipiendaire du prix Équité de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec,  une bourse de 2000 $;

Flavie Plourde-Mainville, de Longueuil, étudiante en génie civil, qui reçoit le Prix Excelle Science du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, une bourse de 5 000 $; et

Sabrina Watelle, de Drummondville, étudiante en génie mécanique, lauréate du prix Excelle Science du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, une bourse de 2000$.

Chapeau, les filles !

 

(Merci au ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour la photo)
 

À lire aussi

NOUVELLES |  17 février 2016
Excelle Science et Chapeau les filles : mettez en valeur vos projets d’avenir!  |  Lire
NOUVELLES |  13 juin 2017
Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » : des honneurs pour deux étudiantes de Polytechnique Montréal  |  Lire