Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Qualifié, Esteban 8, le véhicule solaire de Polytechnique, franchira samedi la ligne de départ de l’American Solar Challenge!

28 juillet 2016 - Source : NOUVELLES

Esteban 8, le véhicule solaire de Polytechnique Montréal, franchira samedi matin la ligne de départ de l’American Solar Challenge, une compétition internationale de voitures solaires qui propose de parcourir en 8 jours près de 3200 km à travers 7 États américains, de Brecksville, Ohio, à Hot Springs, Dakota du Sud!

Depuis le 23 juillet, Esteban 8 a subi diverses inspections techniques et a réussi avec succès de rigoureuses épreuves de qualifications.

L’équipe de Polytechnique participe actuellement au Formula Sun Grand Prix (FSGP), une course de trois jours sur le circuit du Pittsburgh International Race Complex qui déterminera l’ordre de départ des équipes pour la compétition suivante : le mythique American Solar Challenge. Après deux jours de course sur 3, Esteban 8 a complété 225 tours et se classe présentement au 7e rang sur 16 équipes.

Forte d’une 4e place à l’American Solar Challenge 2014 et d’une 2e place à la Formula Sun Grand Prix 2015, l’équipe de Polytechnique entend décrocher une des trois premières positions de l’American Solar Challenge 2016.
 


 

À consulter
Page facebook du comité Esteban 8.
Dernières nouvelle sur le site de la compétition.
Site du comité Esteban.

À lire aussi

NOUVELLES |  7 juillet 2016
PolyOrbite se taille une place sur le podium du Canadian Satellite Design Challenge !  |  Lire
NOUVELLES |  12 juillet 2017
Le véhicule solaire Esteban 8 arrive en 3e place du Formula Sun Grand Prix 2017  |  Lire