Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Polytechnique Montréal parmi les meilleurs employeurs à Montréal en 2017

20 avril 2017 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal, pour une première fois, fait partie du classement annuel « Les meilleurs employeurs de Montréal » de Mediacorp Canada.

Polytechnique Montréal est heureuse de faire partie des meilleurs employeurs montréalais selon le classement local du prestigieux palmarès « Canada’s Top 100 Employers » pour 2017 de la firme Mediacorp Canada. L’institution universitaire en génie a reçu cette distinction pour la qualité de son environnement de travail, ses conditions de travail, de santé et de bien-être des employés, son soutien au développement de la main-d’œuvre et son engagement envers l’environnement et la communauté.

Cette reconnaissance des pratiques exemplaires de Polytechnique Montréal à titre d’employeur est attribuable au leadership du Service des ressources humaines, dont l’équipe collabore étroitement avec les instances de l’École pour la prestation de services-conseils et l’offre de solutions adaptées aux besoins de la communauté. Aussi, cette nomination est attribuable aux syndicats, aux associations et aux instances qui contribuent au maintien d’un milieu de travail qui est sain, juste et équitable.

Également, cette reconnaissance est attribuable aux 1 400 employés et aux 250 professeurs et maîtres d’enseignement qui travaillent à Polytechnique Montréal dans les bureaux, les classes, les laboratoires, les ateliers et à l’externe. Par leurs implications professionnelles et leurs interactions fondées sur l’entraide, ces femmes et ces hommes participent de façon importante au développement et au succès de Polytechnique.

« Je me réjouis de la désignation de Polytechnique Montréal parmi les meilleurs employeurs de Montréal, pour la première fois de son histoire », déclare Christophe Guy, directeur général de l’établissement. « Je félicite notre Service des ressources humaines, dont l’approche proactive permet d’établir un environnement qui est propice à l’épanouissement professionnel. Je félicite aussi nos professeurs et employés qui, par leurs valeurs d’excellence, de créativité, de collaboration, d’intégrité, de respect et d’ouverture au travail, contribuent au soutien de notre mission première, soit d’offrir une formation de qualité en ingénierie à tous les cycles universitaires en mettant l’accent sur les valeurs humaines. »

« Également, en exerçant leurs compétences dans un environnement préconisant la diversité et l’inclusion et en partageant au quotidien des principes associés au développement durable, nos employés participent tous au façonnement d’un avenir meilleur pour nos collectivités », ajoute M. Guy.

« Cet honneur est le résultat d’un travail d’équipe et de collaboration entre l’équipe du Service des ressources humaines et les membres de la communauté qui travaillent quotidiennement au développement et au maintien d’un climat de travail sain. Je remercie tous les artisans de ce succès », indique Andrée L’Heureux, directrice du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal. « Cette reconnaissance qui souligne les initiatives accomplies au cours des dernières années saura inspirer nos actions futures dans l’intérêt de nos employés, en fonction de nos valeurs et de notre modèle de gestion des ressources humaines. »

La présence de Polytechnique Montréal au classement « Les meilleurs employeurs de Montréal 2017 » confirme que l’établissement est un employeur de choix en matière d’accomplissement professionnel – comme le démontre son faible taux de roulement de personnel –, ainsi qu’un pôle attractif pour de nombreuses personnes tant sur le marché local qu’international.

Cette reconnaissance survient en marge de la Semaine des ressources humaines, organisée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), dont les activités auront lieu du 24 au 28 avril 2017 à Polytechnique Montréal.
 

En savoir plus

Site du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal
Fiche de Mediacorp Canada sur Polytechnique Montréal 

À lire aussi

NOUVELLES |  18 mars 2009
Vient de paraître aux Presses internationales Polytechnique - Vocabulaire des relations professionnelles  |  Lire
NOUVELLES |  11 mai 2016
Bilan de la Semaine des ressources humaines  |  Lire