Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Philippe A. Tanguy rencontre la communauté de Polytechnique Montréal

18 janvier 2018 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal salue le retour de Philippe A. Tanguy pour l’exercice d’un mandat de quatre ans à titre de directeur général de l’établissement.

Titulaire d’un doctorat en génie chimique de l’Université Laval, Philippe A. Tanguy est de retour depuis le début de l’année à Polytechnique Montréal où il a enseigné durant quinze ans et été titulaire de deux chaires de recherche au Département de génie chimique.

Ayant pris part au traditionnel déjeuner de la nouvelle année de Polytechnique Montréal, à l’Atrium Lorne-M.-Trottier des pavillons Lassonde, Philippe A. Tanguy s’est dit ravi de l’accueil qu’il a reçu depuis son arrivée.

« J’ai été touché par l’accueil sympathique de la communauté de Polytechnique. J’ai vu plusieurs visages connus et beaucoup de jeunes professeurs et employés, et je n’ai ressenti que des réactions positives », a indiqué M. Tanguy. « Je tiens à souligner le travail formidable d’intérim de François Bertrand, notre directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales, à la direction générale de l’École au cours des derniers mois. »

Au cours des prochaines semaines, M. Tanguy effectuera une tournée des départements, des services, des associations, des syndicats et des comités de Polytechnique Montréal afin de connaître la communauté. Également, il accordera son attention en priorité à l’établissement du plan stratégique pour les prochaines années, qui sera défini en collaboration avec l’ensemble des intervenants de l’École.

« J’arrive dans une école qui est en très bonne forme grâce au travail de chacun. C’est d’ailleurs tous ensemble que nous travaillerons à mener Polytechnique à un niveau supérieur en matière de visibilité, de qualité et de positionnement », a-t-il souligné.

En savoir plus

Profil de Philippe A. Tanguy

 

Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal

Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal.

À lire aussi

NOUVELLES |  29 novembre 2017
Philippe A. Tanguy nommé à la direction générale de Polytechnique Montréal  |  Lire
NOUVELLES |  8 février 2018
Polytechnique Montréal inaugure deux chaires en enseignement et apprentissage du génie  |  Lire