Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Philippe A. Tanguy nommé à la direction générale de Polytechnique Montréal

29 novembre 2017 - Source : NOUVELLES

Le gouvernement du Québec a confirmé aujourd’hui par décret la nomination de M. Philippe A. Tanguy, ing., Ph. D., à titre de 15e directeur général de Polytechnique Montréal. M. Tanguy entrera en poste en janvier 2018.


Philippe A. Tanguy

L’été dernier, les membres du conseil d’administration de Polytechnique Montréal avaient recommandé à l’unanimité au gouvernement du Québec la nomination de M. Philippe A. Tanguy au poste de directeur général pour un mandat de quatre ans.

M. Tanguy est titulaire d’un doctorat en génie chimique de l’Université Laval. Il a été professeur en génie chimique pendant 25 ans, dont 2 ans à l’Université Dalhousie (Halifax), 8 ans à l’Université Laval (Québec), puis 15 ans au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal où il a également été titulaire de deux chaires de recherche. Il occupait, depuis 9 ans, un poste de direction chez Total SA en France et en Allemagne où il était notamment en charge des affaires scientifiques et des partenariats. Une de ses missions était de transformer le système énergétique actuel en un mix énergétique fondé sur les énergies renouvelables.

M. Tanguy succédera ainsi à M. Christophe Guy, qui a dirigé l’établissement pendant 10 ans, de 2007 à 2017. L’actuel directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales, M. François Bertrand, assume l’intérim à la direction générale de Polytechnique jusqu’à l’arrivée en poste de M. Tanguy.

À lire aussi

NOUVELLES |  1 août 2017
Le professeur François Bertrand assure l’intérim à la direction générale de Polytechnique Montréal  |  Lire
Magazine Poly |  4 mai 2017
Christophe Guy achève sa mission à la tête de Polytechnique  |  Lire