Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

L'étudiante Hui Zhang reçoit le prestigieux European Conference on Wireless Technologies Young Engineers Prize de l'European Microwave Association

28 novembre 2007 - Source : NOUVELLES
Hui Zhang, étudiante au doctorat sous la direction du Pr Ke Wu au Centre Poly-Grames, a reçu l'European Conference on Wireless Technologies Young Engineers Prize, décerné par l'European Microwave Association.

C'est la première fois que ce prix est remis à un étudiant ou une étudiante au Canada. Associé à une bourse de 2 000 Euros (2 605,56 $), il a été décerné à la récipiendaire à l'occasion du 10th European Microwave Week, qui a réuni des experts internationaux parmi les plus importants du domaine des technologies sans fil, à Munich, en Allemagne, du 8 au 12 octobre dernier.

Pour Hui Zhang, qui vient de terminer sa soutenance, cette récompense représente une belle reconnaissance de ses travaux sur un concept de système radar contrôlé par logiciel, l'European Conference on Wireless Technologie étant la plus importante conférence au monde dans le domaine des technologies sans fil. Son article, intitulé « 24 GHz Software-Defined Radar System for Automotive Applications », est la première démontration jamais effectuée du fonctionnement d'un système de communication radar de 24GHz, contrôlé par logiciel et utilisant un récepteur hétérodyne. Ce projet représenterait une façon efficace de développer à bas coût des systèmes compacts de communication radar sans fil multifonctionnels.

Pour en savoir plus :

24 GHz Software-Defined Radar System for Automotive Applications, présenté par Hui Zhang

À lire aussi

NOUVELLES |  6 novembre 2017
Recherche sur les micro-ondes : un prestigieux prix pour un doctorant de Polytechnique Montréal  |  Lire
NOUVELLES |  11 novembre 2010
Liang Han, récipiendaire du prix international EuRAD Young Engineer Prize  |  Lire