Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Le programme de génie des mines remet 164 000 $ en bourses à ses étudiants au baccalauréat

3 décembre 2012 - Source : NOUVELLES

Les étudiants du programme de baccalauréat en génie des mines se sont vu remettre 58 bourses d'une valeur totale de 164 000 $, le jeudi 22 novembre dernier, au cours d'une cérémonie à laquelle assistaient le directeur de la recherche et de l'innovation, M. Gilles Savard, et le responsable du programme de génie des mines, M. Richard Simon, ainsi que des représentants d'entreprises de l'industrie minière partenaires du programme.

Trente-huit bourses d'entrée de 3 000 $ ont été remises à des étudiants de première année de baccalauréat et 20 bourses renouvelables de 2 500 $ ont été attribuées à des étudiants de deuxième et de troisième année. Cette cérémonie de remise des  bourses du programme a connu cette année sa 6e édition grâce au soutien des compagnies Agnico-Eagle, ArcelorMittal Mines Canada, Barrick Gold, Rio Tinto, Semafo, Société canadienne de sel et Xstrata Zinc.

Depuis 2008, pour pallier la pénurie d'ingénieurs miniers, des bourses d'entrées sont offertes aux nouveaux étudiants du programme de génie des mines. Pour certains étudiants admissibles, ces bourses peuvent également être renouvelées chaque année.



D'autres détails sur les programmes de bourses d'entrée en génie des mines sont disponibles ici.  

 

À lire aussi

NOUVELLES |  3 novembre 2009
Le programme de génie des mines remet 132 000 $ en bourses à ses étudiants au baccalauréat  |  Lire
NOUVELLES |  5 février 2008
Le projet de modèle prévisionnel de la dégradation hydraulique des conduites des réseaux pluviaux et sanitaires, développé par le Pr Musandji Fuamba, reçoit un soutien financier de 200 164 $ du MDEIE  |  Lire