Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Le professeur Michel Bernier nommé Fellow de l'American Society of Heating, Refrigeration and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE)

2 mars 2017 - Source : NOUVELLES

Michel Bernier, professeur titulaire au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal, a été honoré pour ses contributions dans le domaine des arts et sciences par l’ASHRAE.

Pr Bernier a reçu cet honneur de la part du président de l’ASHRAE, Tim Wentz, lors du congrès hivernal de l'association qui a eu lieu récemment à Las Vegas, aux États-Unis.

L’ASHRAE attribue le titre de Fellow à des membres « qui se sont distingués dans les domaines du chauffage, de la réfrigération, de la climatisation, de la ventilation ou des arts et sciences connexes, par le biais de l'invention, de l'enseignement, de la recherche, de la conception ou du travail original, ou bien à titre de cadre en ingénierie pour des projets à portée importante ou inhabituelle ». Moins de 1 % des membres actifs de l’association ASHRAE détiennent le titre de Fellow.

Soulignons que le professeur Michel Bernier a reçu en 2013 le prix E.K. Campbell Award of Merit de l’ASHRAE pour sa carrière en enseignement dans le domaine de la mécanique du bâtiment.

L’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (Association technique pour l'industrie de la mécanique du bâtiment (ventilation, chauffage, air conditionné et réfrigération), en français) a été établie en 1894 et compte plus de 56 000 membres à travers le monde. Le chapitre ASHRAE Montréal, dont Pr Michel Bernier est membre, a été fondé en 1936. Ce chapitre a été établi à la suite de la signature d’une pétition par les dix membres montréalais de la société mère ASHRAE à l’époque, dans le but d'organiser des activités associatives dans leur ville de résidence.

Félicitations au professeur Michel Bernier !

De gauche à droite : Tim Wentz, président de l'American Society of Heating, Refrigeration and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE); Michel Bernier, professeur titulaire au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal

En savoir plus

Fiche d’expertise du professeur Michel Bernier
Site du chapitre de Montréal de l’ASHRAE

À lire aussi

NOUVELLES |  8 février 2013
Le professeur Michel Bernier honoré par l'American Society of Heating, Refrigeration and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE)  |  Lire
NOUVELLES |  11 octobre 2011
Grâce à une contribution de 20 000 $ de l'ASHRAE, sept étudiants de Polytechnique conçoivent et mettent en oeuvre un système solaire à l'Accueil Bonneau  |  Lire