Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Le Pr Mohamad Sawan reçoit un prix de collaboration internationale de la ville de Shanghai

19 juin 2015 - Source : NOUVELLES

Mohamad Sawan, professeur titulaire au département de Génie électrique, vient de recevoir à Shanghai un Prix de coopération internationale en science et en technologie pour ses travaux de collaboration avec l'Université Shanghai Jiao Tong.

«Je collabore avec des collègues à Shanghai depuis une dizaine d'années», a expliqué Mohamad Sawan, qui est également professeur associé à l'Université Shanghai Jiao Tong. «Cette collaboration s'effectue dans le domaine de la bio-microélectronique et des microsystèmes en général.» En particulier, le professeur Sawan s'intéresse aux circuits intégrés dédiés aux neuroprothèses et aux systèmes sur puces pour diverses applications.

Le professeur Mohamad Sawan Remis annuellement par la municipalité de Shanghai, ce prix prestigieux vient en outre souligner la contribution du professeur Sawan à un ensemble d'activités de formation des étudiants chinois à Polytechnique et d'enseignement en Chine. Ces prix sont remis à des personnes qui se sont démarquées dans divers secteurs scientifiques (sciences médicales, humaines et appliquées). Le professeur Sawan est le premier Québécois et sans doute le premier Canadien à recevoir ce prix.

Expert de renommée internationale en génie biomédical, le Pr Sawan est le récipiendaire de nombreuses distinctions, notamment le Prix Jacques Rousseau de l'ACFAS (2012).

Le Pr Sawan est Fellow de l'Académie canadienne du génie, la plus haute distinction décernée à des chercheurs en génie au Canada. Il a aussi reçu le titre de Fellow de l'Institut canadien des ingénieurs ainsi que de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Le Pr Sawan est également officier de l'Ordre national du Québec.

Nos sincères félicitations au professeur Sawan !

Voir aussi:

Fiche d'expertise du professeur Mohamad Sawan

À lire aussi

NOUVELLES |  16 juin 2004
Aux frontières de la science-fiction : le point sur les travaux du professeur Mohamad Sawan  |  Lire
NOUVELLES |  4 mars 2008
Les professeurs Sawan et Ladanyi distingués par L'Institut canadien des ingénieurs  |  Lire