Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Compétition québécoise d’ingénierie 2017 : les étudiants de Polytechnique Montréal remportent les honneurs

1 février 2017 - Source : NOUVELLES

Les représentants de Polytechnique Montréal ont obtenu le meilleur résultat cumulatif à la compétition universitaire en ingénierie qui s’est déroulée à Rimouski du 26 au 29 janvier 2017.

Les étudiants formant la délégation de Polytechnique Montréal ont terminé parmi les quatre premiers rangs des huit épreuves de la compétition annuelle, ayant pour thème « Génie du Saint-Laurent », qui était chapeautée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec.

Benjamin De Leener, étudiant au doctorat en génie biomédical à Polytechnique Montréal, a remporté la « compétition des cycles supérieurs ». Également, Francis Demers-Proulx, étudiant au baccalauréat en génie industriel, et Arianne Blais, étudiante au baccalauréat en génie électrique, ont procuré à Polytechnique le premier rang de l’épreuve « débats oratoires ».

Les étudiants Pierrick Arsenault (génie logiciel), Oliver Gareau (génie informatique), Jérémie Lavoie-Doyon (génie mécanique) et Samuel Tétrault-Leclerc (génie mécanique) ont obtenu le deuxième rang du volet « conception senior » de la Compétition québécoise d’ingénierie 2017. Également, les étudiants Julie-Anne Belzile (génie mécanique), Nicolas Fazio (génie civil), Julien Lemieux (génie physique) et Jérémie Marquis (génie civil) ont récolté le deuxième rang de l’épreuve « génie conseil ».

Dans le volet « communication scientifique » de la compétition, les étudiants Simon Amiot (génie civil) et Judith Mageau-Béland (génie civil) ont atteint la deuxième marche du podium. Lors de l’épreuve « design innovateur », Alexandre D'Astous (génie électrique), Philippe Mahbeer (génie biomédical), Julien Monette (génie électrique) et Nataliya Petkova (génie mécanique) ont obtenu le deuxième rang.

Dans le volet « réingénierie », les étudiants Olivier Gazil (génie chimique) et Martin Gagnon-Dorval (génie chimique) ont terminé au troisième rang de la compétition. Enfin, Hélène Papillon Laroche, Éric Ngu, Joseph Nguyen et Éliot Vincent, tous étudiants en génie aérospatial, ont obtenu le quatrième rang de l’épreuve « conception junior ».

Soulignons que l’équipe de Polytechnique Montréal était l’une des quatre délégations qui comptait des représentants dans tous les volets de la Compétition québécoise d’ingénierie 2017. Près de 250 étudiants provenant de onze facultés et écoles de génie ont pris part à la compétition annuelle.

Félicitations à tous les membres de la délégation de Polytechnique Montréal !

Les étudiants de la délégation de Polytechnique Montréal à la Compétition québécoise d’ingénierie 2017. (Crédit photo : Pierre Yves Laroche – Voltaic Photo)

 

En savoir plus

Site de la Compétition québécoise d'ingénierie 2017

À lire aussi

NOUVELLES |  15 mars 2004
Deux 3e places remportées par des étudiants de Polytechnique à la Compétition canadienne d'ingénierie 2004  |  Lire
NOUVELLES |  13 janvier 2017
Jeux de Génie 2017 : la délégation de Polytechnique Montréal sur la deuxième marche du podium  |  Lire