Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Recherche sur les micro-ondes : un prestigieux prix pour un doctorant de Polytechnique Montréal

6 novembre 2017 - Source : NOUVELLES

Amir Afshani Aghajari, étudiant au doctorat au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, a obtenu le prix « Young Engineer Prize » à la conférence EuMC 2017 à Nuremberg, en Allemagne.

Amir Afshani Aghajari, qui fait ses études au Centre de recherche avancée en micro-ondes et en électronique spatiale (Poly-Grames) de Polytechnique Montréal, a obtenu le prix de « jeune ingénieur » pour l’article intitulé « Non-Reciprocal Mode Converting Substrate Integrated Waveguide » lors de la 47e édition de la conférence European Microwave Conference (EuMc) de l’association European Microwave Association (EuMA). Cette conférence scientifique et industrielle s’est déroulée du 8 au 13 octobre 2017 durant l’événement European Microwave Week 2017, qui regroupait également des conférences consacrées aux circuits intégrés et aux radars ainsi qu’une foire commerciale.

L’article rédigé par Amir, qui porte sur les structures avancées de guides d’ondes, a pour coauteur son directeur d’études, le professeur titulaire au Département de génie électrique Ke Wu, qui est également directeur du centre de recherche Poly-Grames de Polytechnique Montréal.

Amir Afshani Aghajari est le 19e lauréat du prix « Young Engineer Prize » de la conférence EuMC. Ce prix est remis chaque année à un ingénieur de moins de 30 ans qui est l’auteur principal d’un article « remarquable » ayant été accepté aux fins d’une présentation orale ou d’une affiche lors de la conférence. Ce prix, qui est attribué en vertu de la qualité du sommaire de l’article, de l’article complet et de la présentation durant la conférence, est accompagné d’une somme de 2 000 euros ou près de 3 000 dollars.

Soulignons que deux anciens étudiants du professeur Ke Wu ont remporté un prix « Young Engineer Prize » lors de conférences de l’association EuMA au cours des dernières années. En 2007, l’étudiante au doctorat Hui Zhang a été récompensée lors de la conférence European Conference on Wireless Technology qui a eu lieu à Munich, en Allemagne. En 2010, l’étudiant au doctorat Liang Han a remporté un prix lors de la conférence European Radar Conference qui a été tenue à Paris, en France.

Félicitations à Amir Afshani Aghajari pour l’obtention de ce prestigieux prix!

Ke Wu et Amir Afshani Aghajari

De gauche à droite : Ke Wu, professeur titulaire au Département de génie électrique et directeur du centre de recherche Poly-Grames de Polytechnique Montréal; Amir Afshani Aghajari, étudiant au doctorat au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal.

En savoir plus

Site du centre de recherche Poly-Grames de Polytechnique Montréal
Site du Département de génie électrique de Polytechnique Montréal
Site de l’European Microwave Association

À lire aussi

NOUVELLES |  11 novembre 2010
Liang Han, récipiendaire du prix international EuRAD Young Engineer Prize  |  Lire
NOUVELLES |  28 novembre 2007
L'étudiante Hui Zhang reçoit le prestigieux European Conference on Wireless Technologies Young Engineers Prize de l'European Microwave Association  |  Lire