Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Nos stagiaires en action

Stages

10 décembre 2016 - Source : Magazine Poly  | VersionPDFdisponible (Hiver 2016)
10 décembre 2016 - Source : Magazine Poly
VersionPDFdisponible (Hiver 2016)
Ahmed Khalil, étudiant au baccalauréat en génie aérospatial
Stage en intégration des systèmes avioniques chez CAE
Le matin dans un 777, l’après-midi dans un 737 NG, et le lendemain dans un A320, les tâches sont variées ! On ne cesse d’acquérir des compétences liées aux systèmes aéronautiques, et au pilotage des aéronefs. Des formations offertes à l’interne permettent de se mettre à jour sur différents outils. La disponibilité et les conseils pertinents des collègues auront fait de ces quatre mois de défis une expérience très intéressante.
Dimitar Krumov, étudiant au baccalauréat en génie civil
Stage au mi
nistère des Transports du Québec
Mon mandat a été de fournir un soutien technique et administratif efficace dans les activités quotidiennes des ingénieurs du Module d’évaluation. J’ai pu contribuer à l’avancement de plusieurs projets d’évaluation des ponts importants, qui assurent la mobilité durable et sécuritaire des personnes et des marchandises dans la région métropolitaine de Montréal.

Stages à l’international

William Prud’homme, étudiant au baccalauréat en génie mécanique
Stage chez Hoerbiger Corporation of America, États-Unis
Hoerbiger est un fabricant de composantes de compresseurs. Mon projet consiste à améliorer l’efficacité du procédé de polissage des valves de polymères utilisé par l’entreprise. J’ai vite appris que pour bien réussir ce stage, les notions théoriques ne suffisent pas. Il faut se familiariser rapidement avec les outils que la compagnie utilise et être à l’affût des nouvelles technologies. Je rencontre des personnes de différentes nationalités, c’est donc une expérience enrichissante pour moi autant sur le plan professionnel que personnel.
Gabrielle Caron, étudiante au baccalauréat en génie électrique
Stage chez SAFRAN Tech, le centre de recherche et technologie du Groupe SAFRAN, France
Dans ce stage au sein de l’équipe d’Architecture du pôle Électrique & Électronique de Safran Tech, j’ai eu à modéliser des composantes électriques destinées à l’automatisation du dimensionnement des systèmes électriques dans les avions. Mon bureau étant situé près de la piste de décollage de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et du site d’assemblage du A380 d’Airbus, je voyais régulièrement passer les Beluga, A400-M et A380. La découverte d’un nouveau pays implique d’apprendre à gérer les petits chocs culturels. Par exemple, la hiérarchie est plus présente qu’au Québec et se sent dans certains détails, comme les demandes de ressources informatiques qui doivent être faites par le maître (oui oui !) de stage. Et je suis devenue bilingue de clavier, QWERTY et AZERTY !
 

À lire aussi

Magazine Poly |  1 octobre 2016
Des stagiaires se démarquent chez Bombardier Aéronautique  |  Lire
Magazine Poly |  15 février 2016
Guillaume Carle, po 2010, ingénieur chez Tesla Motors  |  Lire

Mots-clés

Stages