Formulaire de recherche

Commentaires et suggestions

La Bibliothèque vous appartient. Vous êtes contents, dites-le nous. Vous ne l'êtes pas, on veut savoir pourquoi! Vos commentaires sont appréciés car ils nous permettent de mieux répondre à vos attentes. Déposez-les dans la boîte à cet effet à l'entrée de la Bibliothèque ou remplissez le formulaire électronique ci-dessous.

Voici quelques exemples de commentaires reçus ainsi que nos réponses. 

  • Bonjour, ce serait bien que la Bibliothèque soit ouverte 24 heures sur 24 pendant la période des examens. (étudiant(e) au baccalauréat)
    Merci de votre suggestion. La Bibliothèque a augmenté ses heures d'ouverture depuis septembre 2014. Auparavant, nous étions ouverts 6 jours par semaine du lundi au samedi pour un total de 74 heures de service durant les sessions d'automne et d'hiver. Maintenant, vous pouvez accéder à la Bibliothèque 7 jours par semaine pour un total de 83 heures aux sessions d'automne et d'hiver. Nous observons les pratiques dans le milieu des bibliothèques universitaires et nous recherchons des solutions tout en tenant compte de nos budgets et des conditions de travail des employés.

  • Bonjour, la pollution sonore au fond de la bibliothèque dans le secteur du travail individuel m’empêche de me concentrer. (étudiant(e) aux cycles supérieurs)
    Merci de votre commentaire. La Bibliothèque se divise en deux grandes zones : une zone de travail collaboratif où les échanges sont permis et une zone de travail individuel plus silencieuse, et ce, sur les deux étages de nos locaux. La zone de travail individuel du deuxième étage se situe loin des points de service et des salles de travail en équipe où circulent plus de personnes. Il faut savoir que nos espaces sont très fréquentés. Durant l'année 2014-2015, nous avons atteint 534 100 visiteurs pour 313 jours d'ouverture. Cela fait une moyenne de 1 700 personnes par jour. Il faut aussi tenir compte d'une fréquentation plus élevée à l'automne et à l'hiver. Nous dénombrons plusieurs jours où plus de 3 000 personnes viennent sur place pour utiliser les services de la Bibliothèque. Certaines personnes ne réalisent pas qu’elles dépassent un niveau acceptable de bruit. Avisez-les poliment et n'hésitez pas à vous adresser au personnel de la Bibliothèque pour signaler un niveau de bruit excessif.

  • Salut! Il m’arrive de ne pas trouver de place de travail libre à la bibliothèque, est-il possible d’augmenter le nombre de bureaux? (étudiant(e) en année préparatoire)
    Merci de votre proposition. À partir de septembre 2015, nous offrirons 25 nouvelles places assises qui s’ajouteront aux 410 places assises existantes et aux 56 places assises dotées d'un ordinateur. Les salles de travail en équipe peuvent accueillir jusqu'à 68 personnes et nous disposons de 20 fauteuils. Au fur et à mesure que se libèrent des espaces suivant un élagage de documents imprimés, nous reconvertissons une bonne partie de ceux-ci pour le travail sur place.

 Réservé aux professeurs, chercheurs, étudiants et employés de Polytechnique Montréal.
Les champs précédés de l'astérisque (*) sont obligatoires.

COORDONNÉES :

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.