Formulaire de recherche

Accéder aux ressources de l'extérieur de Polytechnique

Configuration du proxy

Pour accéder à distance à l’ensemble des ressources électroniques de la Bibliothèque, vous devez configurer le proxy sur votre appareil (ordinateur, tablette, téléphone cellulaire, etc.).

Connexion directe aux ressources

Certaines ressources sont accessibles directement (sans configurer le proxy) en se connectant avec son identifiant et son mot de passe, via le service Shibboleth. Les bases de données accessibles par ce type de connexion sont identifiées dans la liste Bases de données A-Z. Sous le lien d’accès principal à la ressource, vous verrez une flèche verte et le lien « Accès à cette base de l’extérieur de Polytechnique », qui vous mène à l’écran de connexion directe pour la base de données en question.

 

Étudiants

Le proxy ainsi que l’écran de connexion directe vous invitent à saisir votre identifiant et votre mot de passe lorsque vous accédez aux bases de données, livres et revues électroniques de la Bibliothèque.

L'identifiant des étudiants est habituellement composé des 2 premières lettres du prénom et des 3 premières lettres du nom.

Professeurs et employés

Le proxy ainsi que l’écran de connexion directe vous invitent à saisir votre identifiant (pmatricule, codeusager, abcde ou numéro) et votre mot de passe lorsque vous accédez aux bases de données, livres et revues électroniques de la Bibliothèque. 

Mise en garde! Même si vous êtes branché au réseau VPN de Polytechnique Montréal, il faut configurer le proxy si vous désirez consulter les ressources électroniques de la Bibliothèque de l’extérieur de Polytechnique.

Aide

Le support technique pour la configuration du proxy est offert par le Service informatique.
Étudiants 514 340-4711 poste 4499, bureau L-6630, si-ser@polymtl.ca
Professeurs et employés 514 340-4711 poste 5858, bureau L-7950, si-sac@polymtl.ca