Formulaire de recherche

Emprunt de documents dans les bibliothèques universitaires du Québec et du Canada

Vous recherchez des documents qui ne sont pas disponibles dans notre collection? Des options s’offrent à vous!

Bibliothèques des HEC et de l’Université de Montréal
Il est possible pour vous d’emprunter des documents dans les bibliothèques de HEC Montréal et dans le réseau des bibliothèques de l’Université de Montréal en présentant votre carte d’identité de Polytechnique valide ou, à défaut, un document attestant officiellement votre statut ainsi qu’une pièce d’identité avec photo.

Autres bibliothèques universitaires du Québec et du Canada
Vous pouvez emprunter vous-mêmes un document dans les autres bibliothèques universitaires du Québec et du Canada à l’aide de la carte BCI, disponible gratuitement au Service du prêt de la Bibliothèque. C’est le moyen le plus rapide pour vous d’obtenir un document qui se trouve dans une bibliothèque universitaire de la région de Montréal.

PEB (prêt entre bibliothèques)
Vous pouvez utiliser le service de prêt entre bibliothèques afin d’obtenir les documents que la Bibliothèque de Polytechnique ne possède pas et qui sont requis pour vos études, vos recherches ou pour l’enseignement.  Les demandes de document sont transmises et gérées au moyen du système Colombo.

Consulter la page Catalogues des autres bibliothèques pour localiser le document voulu et pour savoir si le document est disponible avant de vous déplacer.