Formulaire de recherche

Colombo - Prêt entre bibliothèques

Le service du Prêt entre bibliothèques (PEB) obtient pour vous les documents que la Bibliothèque ne possède pas et qui sont requis pour la recherche et l'enseignement. La Bibliothèque assume le coût jusqu’à concurrence de 15$, ce qui couvre les frais d’environ 95% des demandes. Le personnel communique avec vous si la demande excède ce coût. Les demandes de documents sont transmises et gérées au moyen du système Colombo, le système de recherche et de demande de documents utilisé par toutes les universités québecoises.

Mode d'emploi

Les documents sont disponibles dans un délai de deux à trois semaines. Ils doivent être récupérés au Service du prêt de la Bibliothèque et y être retournés à la date indiquée.

Les articles sont livrés en version électronique à votre adresse courriel de Polytechnique dans un délai assez court (environ 48 heures). Vous recevrez un courriel contenant un hyperlien vous permettant d’accéder à l'article. Avant d’avoir accès au document, vous devez accepter les  « Conditions d’utilisation »  telles que décrites ci-dessous:


 Conditions d'utilisation

1. Je reconnais que le document numérique prêté (ci-après "le Document") via le service de Prêt entre bibliothèques de Polytechnique est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42) et je m'engage à respecter les obligations qui en découlent, plus particulièrement à :

  • Ne pas reproduire plus d'une (1) copie papier du document;
  • Ne pas communiquer le Document à une autre personne;

2. Je reconnais que le Document sera accessible pour consultation pour une période maximale de cinq (5) jours ouvrables après la date de sa première utilisation.

3. Je m'engage à utiliser le Document et, le cas échéant, sa reproduction papier (une seule copie permise) qu'aux seules fins de recherche ou d'étude privée et je reconnais que toute autre utilisation peut nécessiter l'autorisation du titulaire du droit d'auteur.

4. Je reconnais que des recours civils et criminels sont prévus en cas de violation du droit d'auteur.

5. Je m'engage à tenir Polytechnique, ses officiers, administrateurs, cadres, mandataires, employés et/ou ayants droit, quitte et indemne de tout recours, réclamation, dommage, préjudice ou perte découlant de mon utilisation du Document qui serait non conforme aux présentes, à la Loi sur le droit d'auteur ou à toute autre législation applicable.

Notez que certains organismes ne permettent pas la livraison électronique de leurs documents.

Pour annuler une demande, renouveler un prêt ou communiquer avec le personnel du prêt entre bibliothèques 

colombo@polymtl.ca

(514) 340-4846

INFORMATION POUR LES AUTRES BIBLIOTHÈQUES

Consulter le document PDF.