BOURSE D'ÉTUDES ROCH BÉLANGER
Bourse externe de 1er cycle
Roch Bélanger, un jeune ingénieur minier spécialisé en mécanique des roches, est mort tragiquement le 22 mars 1990 lors d’un accident de route lorsqu'il se rendait à son travail à la mine Donald J. Laronde en compagnie de trois compagnons de travail. Roch n'était à l'emploi de la mine que depuis juillet 1988 lorsqu'il a perdu la vie. Cet emploi était son premier emploi permanent depuis sa graduation en génie minier et l'obtention d'une maîtrise en mécanique des roches. Roch, nous en sommes sûr, était à l'aube d'une très brillante carrière dans l'industrie minière. En effet, il avait déjà acquis l'estime de ses confrères de travail grâce à ses qualités humaines et professionnelles. Le comité sur l'éducation de la section Harricana de l'institut désire commémorer la mémoire de Roch en nommant ses bourses d'études annuelles : Les bourses d'études Roch Bélanger.
- Génie Minier
- Génie Géologique
- Géologie
- Génie Métallurgique
- Être citoyen canadien ou résident permanent;
- Être inscrit à temps plein dans un programme de baccalauréat en génie minier, géologique, métallurgique ou en géologie et être à l'avant dernière ou à la dernière année de son programme d'études.
- Lieu de résidence en Abitibi-Témiscamingue (non-obligatoire);
- Bon dossier scolaire (annexer votre plus récent relevé de notes);
- Intérêts de poursuivre sa carrière dans l'industrie minière;
- Acquisition d'expérience dans l'industrie minière (joindre votre curriculum vitae);
- Implication sociale;
- Besoin de soutien financier;
- Qualité du français.
1 bourse de 1 500 $
L'étudiant désirant soumettre sa candidature doit le faire en remplissant lui-même la 1ère partie du formulaire ci-joint et en faisant remplir la 2ème partie du formulaire par le directeur du département offrant le programme auquel il est inscrit. Formulaire_d'inscription_2012-2013. Le formulaire dûment rempli doit être retourné par la poste avant minuit le 23 novembre 2012 (l'oblitération de la poste fera foi de la date postée). La candidature doit être adressée au : COMITÉ SUR L'ÉDUCATION DE LA SECTION HARRICANA DE L'ICM, 101, chemin de la Rivière Piché, Val-d’Or (Québec), J9P 4N7 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : mbruneau@cablevision.qc.ca
Cette année, le comité sur l'éducation de la section Harricana annoncera le nom du récipiendaire au plus tard le 1er mars, 2014. De plus, l'attribution de la bourse sera annoncée dans les médias locaux (journaux, radio, télévision).