Aide financière et bourses

Vous êtes ici

Contactez-nous

Aide financière aux études
afe@polymtl.ca
(514) 340-4711 #4842
Local : C-240

Bourses
bourses.sep@polymtl.ca
(514) 340-4711 #4842
Local : C-240

Bourses de recherche
bourses.recherche@polymtl.ca
(514) 340-4711 #3415
Local : C-330.3

* Pour éviter les files d'attente, envoyez votre question par courriel!

Santé financière

Plusieurs ressources existent pour vous aider à gérer sainement vos finances personnelles et nous croyons que pour étudier en toute quiétude, des ressources et une bonne planification sont nécessaires.

Nous vous proposons donc quelques ressources utiles pour vous éviter de mauvaises surprises pendant vos études ou à la fin de celles-ci.

Il est même possible qu'en consultants ces ressources, vous puissiez faire des économies ou aller chercher quelques dollars auxquels vous avez droit.

Agence de consommation financière du Canada (ACFC)

Informations sur le financement des études (les bourses, payer ses études, les REEE, faire un budget et régler ses dettes d'étudiant).

Autorité des marchés financiers (AMF)

L'Autorité des marchés financiers offre des informations pertinentes sur la gestion des finances personnelles (acheter une auto, obtenir une carte de crédit, payer ses études, partir en appartement, gérer ses finances et éviter la fraude financière).

Consulter le site destiné aux étudiants

Revenu Québec

Informations concernant les déclarations d'impôts au niveau provincial pour les étudiants (crédits d'impôt, déductions et autres programmes gouvernementaux).

Revenu Canada

Informations pertinentes concernant les déclarations d'impôts au niveau fédéral pour les étudiants (raisons pour produire sa déclaration, les déductions et les crédits pour les étudiants et de l'aide pour remplir votre déclaration de revenus).

Association coopérative d'économie familiale (ACEF)

Les ACEF sont des organismes sans but lucratif qui interviennent dans le domaine du budget, de l'endettement et de la consommation (consultation budgétaire, ateliers, cours, conférences, solutions aux dettes, aide au consommateur et cliniques d'impôt).

Vous devez vous adresser à l'ACEF qui couvre votre région de résidence pour utiliser les services :