Gestion du profil et des expertises

Accéder au système

Cliquez ici pour accéder au système de gestion du profil et des expertises.

Une démo vaut mille mots!

Nouveau professeur/chercheur?
Afin d'utiliser le système des expertises, vous devez faire la demande de création de votre fiche en contactant la Bibliothèque

Questions et réponses

Je n’ai pas le temps de faire cela moi-même comment je fais pour déléguer à quelqu’un d’autre?

Accédez au système et dans le menu Vous pouvez également cliquez Déléguer la mise à jour des informations. Remplissez le formulaire.

Vous pouvez également envoyer un courriel au webmestre en spécifiant dans votre demande :
Que vous désirez déléguer la gestion de votre profil de professeur/chercheur
Votre nom et prénom
Le courriel @polymtl.ca de la personne qui va gérer le profil.

Est-ce que cela veut dire que je ne peux plus avoir de page personnelle?

Absolument pas. Chaque professeur est libre de continuer avec une page personnelle ou un site web personnel. Par contre, ceux qui le désirent peuvent contacter le webmestre pour récupérer l’information inscrite dans le répertoire des expertises et l’afficher dans leur site web afin d’éviter une double maintenance.

De plus, les besoins d’un professeur à l’autre varient. Un professeur pourra, par exemple, se faire une page web contenant ses publications récentes et ajouter cette page dans la liste des sites web de son profil.

J’ai un profil dans le site de mon département, est-ce qu’il va falloir faire de multiples mises à jour dans les divers sites tels départements, laboratoires, etc)?

Non! L’idée ici est d’avoir une seule source et de multiples diffusions. À mesure que nous allons effectuer la refonte des sites de département, l’information sur les professeurs qui est affichée dans un site de département proviendra du système de gestion du profil et des expertises.

J’ai des problèmes à utiliser le système, qui peut m’aider?

Contactez le webmestre ou téléphonez au 2439.

Gestion des offres de projet de recherche

Polytechnique dispose maintenant d’un outil intégré pour afficher les offres de projet de recherche pour les étudiants. La gestion des offres est effectuée, par un professeur ou une personne déléguée, en accédant au profil du professeur dans le système de gestion du profil et des expertises.

Ces offres sont présentées dans le site www.polymtl.ca/etoff/ sous forme d’une liste dynamique qui peut être triée et filtrée par un étudiant.

Les offres peuvent également être affichées directement au sein des sites Web de laboratoires, chaires, départements. On doit adresser une demande au webmestre qui mettra en place ou fournira les programmes requis.

Comment créer ou modifier une offre de projet de recherche :