Admission

Vous êtes ici

Programme de perfectionnement en ingénierie des diplômés en génie de l'étranger

Pour être admis à titre d’étudiant régulier au certificat ou au programme court de perfectionnement des diplômés en génie de l’étranger, le candidat doit :

  1. Faire évaluer son dossier par l'Ordre des ingénieurs du Québec et soumettre sa prescription d'examens avec sa demande d’admission.
  2. Démontrer qu’il rencontre au minimum les exigences linguistiques imposées pour l’admission à l’année préparatoire au baccalauréat en génie ou avoir réussi le cours SSH0345 Pratique du français écrit.

Le certificat (30 crédits)

S'adresse à ceux qui ont deux à quatre examens techniques de contrôle à préparer pour leur admission à l'OIQ. Polytechnique Montréal décerne un diplôme de certificat à l'étudiant qui a complété les 30 crédits de ce programme.

Le programme court (18 crédits)

S'adresse à ceux qui ont aucun, un ou deux examens techniques de contrôle à préparer. Polytechnique Montréal décerne une attestation de fin d'études à l'étudiant qui a complété les 18 crédits du programme court.

Notes

  • Polytechnique Montréal n'est pas tenue d'admettre tous les candidats qui satisfont aux conditions d'admission.
  • Les demandes d’admission d’étudiants étrangers aux programmes de certificats ne peuvent être acceptées car ces programmes, de par leur nature et leurs objectifs, ne répondent pas aux exigences de Citoyenneté et Immigration du Canada.

Notes particulières

  • Dans le cadre de l'un ou l'autre de ces programmes, aucune équivalence ou exemption ne peut être accordée.
  • Le certificat ne peut être utilisé pour obtenir un baccalauréat en sciences par cumul de certificats.
  • L’étudiant inscrit dans le certificat ne peut ni transférer dans le programme court, ni obtenir l’attestation de programme court.
  • Sauf exception, les cours suivent le calendrier du baccalauréat.