2.8 Une année ou plus à l'université

À propos des exigences linguistiques au baccalauréat
Pour être admissible aux programmes de baccalauréat de Polytechnique Montréal, vous devez fournir la preuve de la réussite d'un test de français ou démontrer une connaissance suffisante de la langue française selon les critères exigés par Polytechnique Montréal. Veuillez consulter les exigences linguistiques pour les admissions au baccalauréat.

Les candidats ayant fait des études en sciences et en mathématiques plus avancées que celles décrites aux autres sections (Classes préparatoires aux grandes écoles, Licences en sciences fondamentales, etc.), devraient être admissibles au baccalauréat en ingénierie de Polytechnique Montréal et pourraient éventuellement se voir reconnaître des acquis de formation (limite de 30 crédits en équivalences, correspondant à une réduction maximale d'une année sur la durée totale des études au baccalauréat).

Exigences académiques

L'étude des dossiers est faite au cas par cas et la qualité de l'ensemble du dossier de chaque candidat est évaluée. De cette façon, détenir un diplôme universitaire en sciences fondamentales ou un diplôme d'ingénieur ne garantit pas l'admission au baccalauréat de Polytechnique. La date d'obtention du dernier diplôme, l'interruption des études ainsi que les résultats académiques (redoublements, rattrapages, reprise de cours, classement, moyenne de groupe, etc.) sont aussi pris en considération.

Programmes contingentés:
Les programmes contingentés de génie aérospatial et de génie biomédical sont accessibles à cette catégorie de candidat. Les candidatures seront présentées aux comités de sélection et évaluées sur l'excellence du dossier, au même titre que les candidats issus du système d'éducation québécois.

 

 

Le contenu de cette page est sous la responsabilité de la Direction des études de l'ingénieur