2.7 BAC+2 ou BAC+3 de nature technique

À propos des exigences linguistiques au baccalauréat
Pour être admissible aux programmes de baccalauréat de Polytechnique Montréal, vous devez fournir la preuve de la réussite d'un test de français ou démontrer une connaissance suffisante de la langue française selon les critères exigés par Polytechnique Montréal. Veuillez consulter les exigences linguistiques pour les admissions au baccalauréat.

Le candidat titulaire d'un diplôme de technicien supérieur délivré par une université (DUT, DEUA, Licence professionnelle, etc.) ou sanctionné par un examen national (BTS, etc.) est admissible aux programmes de baccalauréat non contingentés de Polytechnique Montréal, à condition que le domaine de spécialité de son diplôme soit pertinent aux études en ingénierie.

Si le candidat est admis à Polytechnique dans un programme qui correspond à sa formation de technicien supérieur, Polytechnique pourrait reconnaître certaines équivalences pour des cours de nature technique, jusqu'à concurrence de 15 crédits. Les candidats ayant une telle formation peuvent se référer à la section 1.2, qui décrit les conditions d'admission des techniciens québécois à Polytechnique.

Exigences académiques

Puisque la formation de ces candidats ne correspond pas à la formation habituellement attendue des candidats à une école d'ingénieurs, les exigences sont plus élevées. Une moyenne générale d'au moins 13 sur 20 est attendue; on prête d'autre part une attention particulière aux cours à connotation scientifique et mathématique plutôt que technique.

Pour tous les autres types de technicien supérieur ou technicien spécialisé, l'excellence de l'ensemble du dossier académique est évaluée et une moyenne générale d'au moins 14 sur 20 est exigée.

 

 

Le contenu de cette page est sous la responsabilité de la Direction des études de l'ingénieur