2.3 Baccalauréat d'études secondaires technologique

À propos des exigences linguistiques au baccalauréat
Pour être admissible aux programmes de baccalauréat de Polytechnique Montréal, vous devez fournir la preuve de la réussite d'un test de français ou démontrer une connaissance suffisante de la langue française selon les critères exigés par Polytechnique Montréal. Veuillez consulter les exigences linguistiques pour les admissions au baccalauréat.

Les détenteurs d'un diplôme de fin d'études secondaires de nature technologique (séries F, etc.) ou d'autre nature (par exemple en sciences économiques, en sciences humaines ou en lettres) ne sont pas admissibles à Polytechnique Montréal.

Exigences académiques

Pour devenir admissibles aux programmes de baccalauréat non contingentés en faisant des études au Québec, ces candidats doivent faire au moins une année complète en sciences et en mathématiques préuniversitaires dans un CÉGEP du Québec; ou s'adresser à une université au Québec qui offre un programme de préparation préuniversitaire d'une année (30 crédits) en sciences et en mathématiques.

Pour devenir admissibles aux programmes de baccalauréat non contingentés en faisant des études hors Québec, nous conseillions à ces candidats d'obtenir un diplôme de technicien supérieur (études postsecondaires) de type BAC+2 (BTS, DUT, DTS, DST, Associate Degree ou autre dénomination selon le pays ou la province). Voir la section 2.7 pour plus de détails.

 

 

Le contenu de cette page est sous la responsabilité de la Direction des études de l'ingénieur