2.1 Baccalauréat d'études secondaires en mathématiques

À propos des exigences linguistiques au baccalauréat
Pour être admissible aux programmes de baccalauréat de Polytechnique Montréal, vous devez fournir la preuve de la réussite d'un test de français ou démontrer une connaissance suffisante de la langue française selon les critères exigés par Polytechnique Montréal. Veuillez consulter les exigences linguistiques pour les admissions au baccalauréat.

Les détenteurs d'un baccalauréat de fin d'études secondaires de type mathématiques (C, S de la France, S1, etc.) ou de type sciences exactes, obtenu à la première session d'épreuves, depuis moins d'un an, sont admissibles aux programmes de baccalauréat non contingentés de Polytechnique Montréal avec une année préparatoire intégrée. Cette année préparatoire intégrée s'ajoute aux 4 années du baccalauréat en ingénierie; pour ces candidats, la scolarité dure donc cinq années, stage obligatoire inclus.

Ces candidats ne sont pas directement admissibles aux programmes contingentés de génie biomédical et de génie aérospatial de Polytechnique Montréal (consultez la FAQ).

Exigences académiques

Une moyenne d'au moins 12 sur 20 aux examens nationaux du baccalauréat (ce qui correspond en général à la mention Assez Bien) rend habituellement admissible cette catégorie de candidats. Les résultats obtenus en mathématiques et en physique-chimie sont les autres éléments prépondérants dont il est tenu compte lors de l'étude du dossier (le seuil de 12 sur 20 est aussi utilisé pour ces matières).

Le candidat qui fait sa demande avant que les résultats du baccalauréat soient connus recevra une offre d'admission conditionnelle à l'obtention du baccalauréat si ses résultats en 1ère et en terminale sont bons (13/20 et plus en mathématiques et en physique-chimie). En cas de doute, l'École attendra les résultats des examens nationaux du baccalauréat avant de se prononcer.

 

 

Le contenu de cette page est sous la responsabilité de la Direction des études de l'ingénieur