2.6 Diplôme de baccalauréat international (hors Québec)

À propos des exigences linguistiques au baccalauréat
Pour être admissible aux programmes de baccalauréat de Polytechnique Montréal, vous devez fournir la preuve de la réussite d'un test de français ou démontrer une connaissance suffisante de la langue française selon les critères exigés par Polytechnique Montréal. Veuillez consulter les exigences linguistiques pour les admissions au baccalauréat.

Les détenteurs d'un diplôme de baccalauréat international (IB, délivré par l'organisation du baccalauréat international à Genève) sont admissibles aux programmes de baccalauréat non contingentés de Polytechnique Montréal avec une année préparatoire intégrée. Cette année préparatoire intégrée s'ajoute aux 4 années du baccalauréat en ingénierie; pour ces candidats, la scolarité dure donc cinq années, stage obligatoire inclus.

Ces candidats ne sont pas directement admissibles aux programmes contingentés de génie biomédical et de génie aérospatial de Polytechnique Montréal (consultez la FAQ).

Exigences académiques

Ces candidats doivent réussir le baccalauréat international avec une note globale de 30 sur 42 et obtenir les notes minimales suivantes en mathématiques et en sciences:

  • au moins 5 sur 7 si les disciplines mathématiques et sciences sont faites au niveau supérieur (HL ou NS)
  • au moins 6 sur 7 si les disciplines mathématiques et sciences sont faites au niveau normal (SL ou NM)

 

 

Le contenu de cette page est sous la responsabilité de la Direction des études de l'ingénieur