Admission

Vous êtes ici

Accepter l’offre d’admission

Déposer une demande d’admission ne signifie pas que vous êtes admis à l’École Polytechnique. L’École analysera chacune des demandes et vous fera une offre d’admission ou non par la suite. De plus, si la capacité d'accueil du programme de votre premier choix est atteinte, l'École peut vous offrir une admission dans un autre programme, et ce, même si vous répondez aux conditions d'admission.

Si vous avez reçu une offre d’admission de l’École Polytechnique, vous devez par la suite confirmer ou infirmer votre acceptation de l’offre d’admission le plus tôt possible par courriel à reponseadmission@polymtl.ca. La procédure complète à suivre est indiquée dans le coupon-réponse que vous recevrez avec votre offre d’admission.

Pour les étudiants internationaux, vous pouvez dès lors effectuer vos démarches d’immigration. De plus, une demande de permis de travail doit être faite par les étudiants au baccalauréat pour effectuer le stage obligatoire prévu au programme. Il suffit de déposer une demande de permis d’études au Bureau canadien des visas (BCV) et d’y indiquer que le programme d’études nécessite un permis de travail pour stage obligatoire. Il n’est pas nécessaire de remplir un autre formulaire et aucun autre renseignement que ceux inclus sur la lettre d’admission de Polytechnique n’est requis (ni les dates du stage, ni le nom de l’entreprise ne sont requis). Un permis de travail pour stage de la même durée que celle du permis d’études devrait normalement être délivré. Pour plus d'informations, consultez la page Stage obligatoire et programme coopératif.

Profil en mathématiques (facultatif)

Si vous le désirez, Polytechnique offre la possibilité d’établir votre profil en mathématiques avant la rentrée des classes. Cette épreuve facultative vous permettra de dresser un constat de vos forces et de vos faiblesses en mathématiques, par rapport à des contenus et des compétences attendus dans une faculté de génie. Selon les résultats obtenus, on vous indiquera quelle révision serait bénéfique pour vous.