Admission en ligne

Postuler en ligne est plus rapide et permet un suivi en direct de votre dossier.

Votre futur commence ici

Consulter le site des futurs étudiants au baccalauréat et aux études supérieures pour tout savoir!

Études supérieures

Certificats et microprogrammes de 1er cycle

Guides de l'admission

Les guides de l'admission,
au Baccalauréat,
aux Études Supérieures,
aux Certificats,
des outils essentiels.

Echanges internationaux

Consultez la page du programme d'échanges internationaux de Polytechnique Montréal.

Admission

Contactez-nous

REGISTRARIAT
Local : A-201
Téléphone : (514) 340-4724
Télécopieur : (514) 340-5836
registraire@polymtl.ca

HEURES D'OUVERTURE
Lundi, mardi et jeudi :
9h à 16h
Mercredi :
10h30 à 16h
Vendredi :
9h à 12h et 13h à 16h

Accueil

Avant de déposer une demande d’admission à Polytechnique Montréal, vous devez déterminer à quel niveau d’études vous souhaitez postuler.

Il existe à Polytechnique Montréal 3 niveaux d’études :

  • Les baccalauréats en ingénierie (1er cycle universitaire) sont des programmes de formation d’ingénieur donnant accès au titre d’ingénieur et à la pratique de l’ingénierie au Canada.
  • Les études supérieures (2e et 3e cycles universitaires) sont des programmes accessibles uniquement après avoir complété un baccalauréat de 1er cycle universitaire, ou un programme équivalent.
  • Les certificats et microprogrammes de 1er cycle sont des programmes de formation continue de 1er cycle universitaire adapté à une clientèle professionnelle.

Il est aussi possible de s’inscrire comme étudiant libre ou auditeur à un de ces 3 niveaux d’études pour y suivre quelques cours sans avoir l’obligation de respecter la structure d'un programme.

Vous devez déposer une candidature pour chacun des niveaux d’études qui vous intéressent. Vous avez la possibilité de spécifier 2 choix de programmes qui doivent être du même niveau d'études. L’étude des dossiers de candidatures relève du service du registrariat de Polytechnique Montréal. Pour toutes questions en lien avec l’admission, veuillez contacter directement le registrariat.

Vous n'êtes pas encore décidé(E)?
VISITEZ LE POLYMTL.CA/FUTUR

Vous y trouverez une foule de renseignements sur les programmes de génie, les stages, les projets intégrateurs, les sociétés techniques, les services et encore plus!